Nos origines ... de Tournai à Liège (8ème - 15ème siècles)

Mis à jour : juil. 6

Roger de La Pasture, Campin, Daret, Herlinde et Relinde, Barthélemy d'Eyck, Le Maître de Flémalle, Jean de Stavelot, Jehan de eyck, Prévost, La Châsse de Sainte Odile, Jean le Wallon, les Evangéliaires, Marmion, les Muralistes, Puteanus, La Vierge au Papillon, Le Prophète Jérémie. De ces maîtres et de leurs oeuvres, quand en serons-nous fiers ?


"Le musée de Liège qui, en dépit de ses beaux efforts, ne sera jamais qu'un Louvre de trente-sixième ordre, peut devenir un musée régional de première importance et le seul endroit où l'on pourra prendre idée de l'école wallonne si aucun artiste de chez nous n'est absent de son catalogue ... (...) Soyons par piété d'abord, par intérêt et par raison ensuite, les artisans de notre propre réputation. Le culte du Passé sauvegarde l'Avenir." Jules Bosmant, La Peinture et la Sculpture au Pays de Liège, Mawet 1930


Pour les agrandir et les faire défiler, cliquez sur les images. Si vous souhaitez examiner une oeuvre en particulier, veuillez consulter l'index des noms de peintres d'après la liste ci-dessus et choisir parmi les titres des tableaux.



 

©2018 by MES CIMAISES. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • LinkedIn